Réglages avant mise en ligne

• Thank you received: 20
  • Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #366202

-- HikaShop version -- : 5.1.5
-- Joomla version -- : 5.2.4
-- PHP version -- : 8.3.17

Bonjour,
je voudrais remettre à zéro toutes les commandes de la boutique (ordres créés, ordres confirmés, …) avant sa mise en ligne définitive, donc la numération des factures et des ordres doit recommencer du début, comment procéder? Je suppose qu’il faut passer par la base de données?

Autre chose, si je veux empêcher les ventes sur le site, est-ce qu'il suffit d'empêcher l'enregistrement des utilisateurs (en ayant préalablement paramétré Hikahsop pour qu'aucune vente ne se fasse sans enregistrement)?

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13516
  • MODERATOR
2 weeks 5 days ago #366206

Bonjour,

Je vous recommande d'abord de supprimer les commandes via l'interface d'HikaShop.
Ainsi, HikaShop supprimera toutes les données comme il faut.
Cela remmettra à zéro la numérotation des factures.
Pour les numéros de commandes, il faudra ensuite remettre à zéro le auto_increment de la table hikashop_order dans votre base de données.

Si vous voulez empêcher les ventes sur le site, le mieux c'est d'activer l'option "put the store offline" de la configuration:
www.hikashop.com/support/documentation/5...onfig.html#main_main

• Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #366211

Bonjour,

Si vous voulez empêcher les ventes sur le site, le mieux c'est d'activer l'option "put the store offline" de la configuration:
www.hikashop.com/support/documentation/5...onfig.html#main_main

oui, mais pour le moment il y a un souci avec la mise hors ligne d'Hikashop .
De plus, j'aimerais que les produits de la boutique soient visibles quand elle est hors ligne, hors, avec cette option les produits ne s'affichent pas.
C'est pour cela que je pensais à interdire l'enregistrement des utilisateurs, ce qui les mène à ne pas pouvoir porter à terme leurs achats.

• MODERATOR
2 weeks 5 days ago #366212

Bonjour,

Notez que le souci est assez mineur, car il faut déjà avoir un panier, et il faut faire une action sur le panier pour avoir le message dans le module panier. Vous pouvez simplement désactiver le module panier si cela vous gênes.

Mais oui, si vous voulez que les produits restent visibles ce n'est pas idéal. Une alternative simple, en supposant que vous avez créé un élément de menu de type "passage en caisse" et que vous l'avez sélectionné dans l'option "force a menu on checkout" (
www.hikashop.com/support/documentation/5...ml#checkout_checkout ), c'est de changer les permissions de cet élément de menu pour n'authoriser que les administrateurs à accéder au passage en caisse.

Si vous empêchez juste l'enregistrement, c'est une option aussi, mais les utilisateurs ayant déjà un compte utilisateur sur le site (si vous en avez) pourraient toujours faire une commande.

• Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #366219

Bonjour,
j’ai un menu caché pour le “passage en caisse", mais dans la configuration d'Hikashop pour l'option "Forcer un menu lors du passage en caisse" j'ai laissé sur "aucun" parce que pour un site multilingue je n'ai pas compris quel lien de menu choisir étant donné que j'en ai un pour chaque langue... :huh:

• Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #366221

ok, vous m'aviez déjà répondu à ce sujet
Concernant l'option "Forcer le SSL lors du passage en caisse", conseillez-vous de l'activer?

• MODERATOR
2 weeks 4 days ago #366223

Bonjour,

Concernant l'option "Forcer le SSL lors du passage en caisse", vous pouvez la laisser désactivée.

• Hikashop Business
2 weeks 2 days ago #366243

Bonjour

nicolas wrote: Bonjour,

Je vous recommande d'abord de supprimer les commandes via l'interface d'HikaShop.
Ainsi, HikaShop supprimera toutes les données comme il faut.
Cela remmettra à zéro la numérotation des factures.
Pour les numéros de commandes, il faudra ensuite remettre à zéro le auto_increment de la table hikashop_order dans votre base de données.

C'est bien à cet endroit qu'il faut remettre à zéro l'auto_increment?

Attachments:

• MODERATOR
2 weeks 2 days ago #366244

Bonjour,

Oui, tout à fait.

• Hikashop Business
2 weeks 2 days ago #366248

Bonjour,
j'ai un souci, j'ai beau remettre l'auto_increment à zéro, il revient toujours à 71 qui est le chiffre enregistré auparavant, pourtant j'exécute bien l'opération, j'ai le message "aucun changement" qui apparait :dry:

• MODERATOR
2 weeks 2 days ago #366250

Bonjour,

Sinon, vous pouvez cliquer sur le bouton "vider la table" (TRUNCATE) sur cette page. Cela va supprimer tous les éléments de la table puis remettre l'auto_increment à zéro. Vérifiez que vous avez bien supprimé toutes les commandes auparavant.

• Hikashop Business
2 weeks 2 days ago #366269

...rien à faire, même avec TRUNCATE l'auto_increment reste à 71 :pinch:

• MODERATOR
2 weeks 2 days ago #366270

Bizarre.
Il semblerait qu'il y ait un problème là dessus avec certaines versions de PHPMyAdmin:
stackoverflow.com/questions/18497336/php...auto-increment-value
Essayez en exécutant directement la requête MySQL:

ALTER TABLE `#__hikashop_order` auto_increment = 1
(en changeant le #__ par le préfix de vos tables.

• Hikashop Business
2 weeks 2 days ago #366275

...rien, l'auto_increment reste à 71 :( J'ai ouvert un ticket chez mon hébergeur...

Last edit: 2 weeks 1 day ago by kilou.
The following user(s) said Thank You: nicolas

• MODERATOR
2 weeks 1 day ago #366276

Bizarre.
Sinon, vous pouvez renommer la table et ensuite installez le paquet d'HikaShop à nouveau. Cela va ajouter la table à nouveau et elle aura l'auto_increment à 0 à nouveau.

Time to create page: 0.098 seconds