c'est pour cela que je me disais qu'avoir l'option "Afficher frais de réduction" qui est disponible dans la vue "Panier", aussi dans la vue "Livraison", serait une bonne idée. C'est juste un avis personnel pour plus de clarté.
Le pourcentage sur les frais de livraison est calculée après le calcul des frais de livraison. De plus, le montant calculé est directement intégré au montant total du coupon ( car le coupon peut avoir et un montant fixe / pourcentage sur le sous total du panier, et un pourcentage sur les frais de livraison. Les deux montants sont cumulés pour le total de la réduction. Cela permet de faire facilement des coupons donnant un pourcentage sur le montant total de la commande, y compris les frais de livraison ), donc pas évident de transférer l'information pour l'affichage du montant des frais de livraison.
De plus, avec le plugin multicoupon, le montant du coupon est converti en frais additionnel, et donc encore plus compliqué à intégré.
Le plus simple si vous devez fournir une livraison gratuite, c'est de configuré plusieurs méthodes de livraison avec des restrictions directement sur les méthodes de livraison, et les frais de livraison directement renseigné dans les méthodes de livraison.
Ainsi, pas de prise de tête sur les coupons, frais additionnels, etc.
La commande est créée, la réduction est appliquée, mais le panier ne se vide pas.
J'ai remarqué que cela arrive seulement quand j'utilise l'action de masse.
Je ne vois pas non plus en quoi l'action de masse changerait quelque chose pour le panier. Cela n'a surement rien à voir.
Lorsque vous faites des tests, et si vous avez l'option "enable multiple cart" activée dans la configuration, alors vous avez surement plusieurs paniers rattachés à votre compte utilisateur, avec la même chose dedans. Et à la fin du passage en caisse, HikaShop va supprimer le panier courant, et basculer automatiquement sur le second panier rattaché au compte utilisateur.
Vous croyez ainsi que le panier n'a pas été vidé, mais en fait si. C'est juste que le nouveau panier est le même que celui qui vient d'être supprimé.
Vous pouvez gérer vos paniers dans le menu Clients>Paniers du backend.
Concernant le plugin "Cart fee", mon intention est de l'acheter, mais je vais attendre pour voir si j'en ai vraiment besoin.
Peut-être que j'aurais dû plutôt opter pour ce plugin au lieu du Multi Coupon Checkout?
Comme je disais il y a une semaine (
www.hikashop.com/support/forum/5-support...eduction.html#366378
), plusieurs solutions permettent de faire ce genre de réduction.
Le plugin multicoupon peut être utile même si vous ne passez pas par des coupons pour la configuration de la livraison gratuite.
Le but principal du plugin, c'est de permettre aux utilisateurs de pouvoir utiliser plusieurs codes coupon pour leurs achats.
Le plugin cart fee n'est pas fait pour ça et ne permet pas cela.
Le but du plugin cart fee, c'est de rajouter des frais / réductions au panier de manière automatique avec des conditions et des formules de calculs.
Donc les deux peuvent être utiles en fonction du besoin exact, des contraintes, etc.