Bonjour,
jusque maintenant, pour finaliser les paiements, j'utilisais le plugin Authorize.net développé par Obsidev.
Les paiements des produits achetés étaient reçus directement sur ma banque aux Etats-Unis. Moyennant un total de 3% de frais, je n'avais pas besoin d'effectuer un transfert final.
Tout allait bien mais comme les commandes baissent de manière significative, je me suis rendu compte que les clients ne souhaitent plus commander directement en dollars. Il me semble qu'un climat délétère s'installe quand on a une société aux Etats-Unis.
j'ai donc décidé de changer de moyen de paiement en utilisant Stripe. Chaque client peut payer par carte de crédit dans la monnaie de son pays.
Je pense que ce sera plus simple pour chaque client même si pour ma société les frais de change et de transfert seront très élevés à partir de Stripe (5.5% au total pour une carte internationale).
J'ai deux questions à vous poser :
1 - lorsque j'ai mis en place Hikashop version business avec le paiement par Authorize.net, Nicolas a développé une couche pour que la devise choisie par le client apparaisse mais que le dollar apparaisse entre paranthèses. Par exemple si une commande était de 500 euros, elle apparaissait comme 500 euros (550 dollars).
Aujourd'hui, je souhaiterai ne plus faire apparaître les dollars tout au long de la commande. Je voudrai revenir à l'affichage d'origine qui est la devise choisie par le client.
2 - En lisant ce post dans votre forum
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...lisation.html#329723
, je me suis rendu compte qu'il était possible de customiser un peu le checkout original. Je trouve que la présentation proposé par la personne est intéressante. Savez-vous où je peux trouver une documentation pour arriver à ce résultat? J'évoque ici le titre "Payer par carte de crédit" et pas la personnalisation de la langue. J'y suis arrivé.
Je vous remercie par avance pour vos réponse,
Sincèrement,
A. Guillen