Questions au sujet du plugin Stripe Connect

• Thank you received: 48
  • Hikashop Business
5 days 21 hours ago #366682

Bonjour,

jusque maintenant, pour finaliser les paiements, j'utilisais le plugin Authorize.net développé par Obsidev.
Les paiements des produits achetés étaient reçus directement sur ma banque aux Etats-Unis. Moyennant un total de 3% de frais, je n'avais pas besoin d'effectuer un transfert final.

Tout allait bien mais comme les commandes baissent de manière significative, je me suis rendu compte que les clients ne souhaitent plus commander directement en dollars. Il me semble qu'un climat délétère s'installe quand on a une société aux Etats-Unis.

j'ai donc décidé de changer de moyen de paiement en utilisant Stripe. Chaque client peut payer par carte de crédit dans la monnaie de son pays.
Je pense que ce sera plus simple pour chaque client même si pour ma société les frais de change et de transfert seront très élevés à partir de Stripe (5.5% au total pour une carte internationale).

J'ai deux questions à vous poser :

1 - lorsque j'ai mis en place Hikashop version business avec le paiement par Authorize.net, Nicolas a développé une couche pour que la devise choisie par le client apparaisse mais que le dollar apparaisse entre paranthèses. Par exemple si une commande était de 500 euros, elle apparaissait comme 500 euros (550 dollars).
Aujourd'hui, je souhaiterai ne plus faire apparaître les dollars tout au long de la commande. Je voudrai revenir à l'affichage d'origine qui est la devise choisie par le client.

2 - En lisant ce post dans votre forum www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...lisation.html#329723 , je me suis rendu compte qu'il était possible de customiser un peu le checkout original. Je trouve que la présentation proposé par la personne est intéressante. Savez-vous où je peux trouver une documentation pour arriver à ce résultat? J'évoque ici le titre "Payer par carte de crédit" et pas la personnalisation de la langue. J'y suis arrivé.

Je vous remercie par avance pour vos réponse,

Sincèrement,
A. Guillen

Last edit: 5 days 20 hours ago by guillenphoto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13533
  • MODERATOR
5 days 6 hours ago #366705

Bonjour,

1. Je ne me rappelle pas de cela.
Pour avoir uniquement le prix avec la devise courante, il faut désactiver l'option "Show price in original currency" dans la configuration HikaShop (ainsi que dans l'onglet "products options" ou "hikashop options" de vos éléments de menu ou HikaShop content modules):
www.hikashop.com/support/documentation/5...tml#display_products

2. Vous pouvez faire un override de cet affichage. Pour cela, copiez le fichier plugins/hikashoppayment/stripeconnect/stripeconnect_end.php vers templates/YOUR_TEMPLATE/hikashoppayment/stripeconnect_end.php via FTP.
Ensuite, vous pouvez modifier le fichier copié en ajoutant l'HTML de votre titre au tout début du fichier par exemple.

• Hikashop Business
5 days 6 hours ago #366706

Bonjour,

Je modifie mon texte car je pense que nous avons écrit en même temps.

Vous aviez customizé l'affichage du produit et le cart. Je pense avoir compris ce que vous avait fait.
Pouvez-vous me dire si c'est correct?

- je vais dans le backend.
- je vais dans la configuration du composant Hikashop.
- je choisis le menu Display > View.
- je choisis la vue Cart et mon template.
- je vois apparaitre 2 lignes avec les modifications.
- sur chaque ligne, je clique sur Remove customizations.

Ainsi le prix affiché du produit est celui de la devise courante.

Dans l'attente de lire votre réponse,

Sincèrement,
A. Guillen

Last edit: 5 days 6 hours ago by guillenphoto.

• MODERATOR
5 days 1 hour ago #366708

Bonjour,

Aucune idée. Comme je vous ai dit, je ne me rappelle pas.
Notez que nous parlons de l'affichage du prix avant conversion, donc sur les listings de produits, la page de produits, etc.
Les fichiers de la vue "cart" ne concernent que l'affichage du panier.
Donc je pense que vous regardez quelque chose qui n'a rien à voir.
Je ferais attention de ne pas supprimer des overrides de vue, car vous risquez de perdre des modifications dont vous avez besoin.
Comme j'ai dit dans mon précédent message, l'affichage du prix avant conversion, il y a une option d'affichage pour cela dans HikaShop.
Je doute vous avoir fait payer juste pour changer une option d'affichage. Il devait surement y avoir autre chose qui a nécessité des modifications.

• Hikashop Business
4 days 23 hours ago #366724

Bonjour Nicolas,

comme vous l'avez recommandé, je n'ai pas touché aux vues customisées. Je pense que c'est vous qui les avez créées.
J'ai conservé une trace de nos échanges. J'ai créé un fichier zip que je peux vous envoyer pour que vous voyez de quoi il s'agit. C'est un peu technique pour moi.
Dites-moi comment faire.

Pour en revenir à ma demande concernant les devises, tout fonctionne parfaitement. Le prix du produit et dans le cart sont bien ceux de la devise choisie par le client. C'est parfait.

Aujourd'hui, j'ai fait une vente avec Stripe. J'ai passé les 3/4 de la journée à mettre en place le système hier et tout fonctionne correctement. Les frais sont très importants mais c'est plus confortable. L'ambiance commerciale n'est pas très bonne quand on a une société aux Etats-Unis. Mieux vaut s'adapter...

J'attends votre réponse pour vous envoyer nos échanges.

Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
4 days 13 hours ago #366727

Bonjour,

Je ne vous suis pas.
Votre problématique était avec l'affichage des prix avant conversion. Je vous ai dit que cela pouvait se désactiver avec une option. Vous l'avez fait, et cela a fonctionné. Donc le problème est résolu, non ?

• Hikashop Business
4 days 9 hours ago #366741

Bonjour Nicolas,

désolé de ne pas avoir été plus précis.

Je voulais vous envoyer nos échanges concernant l'ajout que vous aviez fait pour comprendre ce qui avait été fait exactement car la modification concernait l'affichage dans les deux devises.
Je ne sais pas à quoi sert la surcharge que vous aviez développé pour moi. J'ai peur qu'il y ait un jour un effet de bord.

Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
4 days 4 hours ago #366749

Bonjour,

Les modifications étaient dans le fichier product / cart pour rajouter l'affichage du total dans une autre devise.
Si vous n'avez plus besoin d'afficher une devise différente de la devise payée, alors les modifications ne sont plus nécessaires.
Plutôt que de supprimer l'override, je vous recommande plutôt de renommer le fichier d'override via FTP. Ainsi, vous gardez les modifications si nécessaire dans le future.

• Hikashop Business
4 days 4 hours ago #366750

Bonjour Nicolas,

je vous remercie pour votre réponse claire.

Pouvez-vous me dire où je peux trouver ces fichiers pour les renommer?

Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
4 days 32 minutes ago #366753

Il n'y a qu'un seul fichier: templates/YOUR_TEMPLATE/html/com_hikashop/product/cart.php

• Hikashop Business
4 days 22 minutes ago #366757

C'est parfait.

Je vous remercie.

Bonne soirée.
A. Guillen

Time to create page: 0.071 seconds