Affichage d'un prix Gratuit pour certains produits

• Thank you received: 48
  • Hikashop Business
5 days 21 hours ago #366683

Bonjour,

j'ai dû faire une bêtise lors d'une manipulation.
Si vous allez sur ce produit : www.guillenphoto.com/fr/les-photos-d-art...o-duro-2163-357.html
et que vous choisissez une caractéristique puis vous cliquez sur Ajouter au panier, le prix apparaît gratuit.

Si vous allez sur ce produit équivalent mais dans la version anglaise : www.guillenphoto.com/en/all-fine-art-pri...canyon-2163-358.html ,
vous constaterez que le prix dans le panier est correct.

J'ai vérifié les caractéristiques, les variants. Je ne vois rien d'anormal. Pourtant j'ai fait une erreur. Je ne sais pas laquelle.
Pourriez-vous m'aider en me disant ce qui ne va pas?

C'est assez urgent.

Merci par avance pour votre aide,
Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13533
  • MODERATOR
5 days 16 hours ago #366684

Bonjour,

Je ne sais pas.
Le prix affiché sur la page produit est sens correspondre au prix dans le panier.
Donc si il y a prix affiché sur la page produit, je ne vois pas ce qui pourrait faire que le produit apparaisse gratuit dans le panier.
Si c'est urgent, merci de fournir un accès backend via notre formulaire de contact pour que nous puissions investiguer.
www.hikashop.com/support/contact-us.html

• Hikashop Business
5 days 10 hours ago #366697

Bonjour Nicolas,

merci pour votre réponse rapide. Je suis vraiment bien ennuyé.

Je viens de vous envoyer toutes les informations à l'aide du formulaire de contact.

Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
5 days 7 hours ago #366700

Bonjour,

J'ai trouvé le problème.
C'est un souci de personnalisation de la page produit.
Il y a une erreur dans l'un des override de vue de la page produit qui fait que le navigateur voit les données des variantes comme étant à l'intérieur du form de la page produit au lieu d'être à l'extérieur:
i.imgur.com/dMvumcS.png
A cause de cela, lorsque l'ajout au panier est effectué, en plus de l'id de la variante sélectionnée, il y a également l'id des autres variantes puis l'id du produit principal dans la requête envoyée au serveur:
i.imgur.com/C7Y8Wfk.png
Or, dans ce cas, seul le dernier id, l'id du produit principal, est pris en compte.
Et c'est pour cela que le prix du produit dans le panier est gratuit, vu que vous n'avez configuré que des prix dans les variantes, et pas dans le produit principal.

Donc il va falloir revoir vos overrides de vue dans templates/YOUR_TEMPLATE/html/com_hikashop/product/
L'un d'eux doit être à l'origine du problème.

• Hikashop Business
5 days 7 hours ago #366709

Bonjour Nicolas,

je vous remercie pour votre temps de recherche.

De mon côté, je n'ai pas touché ces overides. J'en serai bien incapable.

La question que je me pose est la suivante : pourquoi l'affichage fonctionne avec le produit dans la version anglais et pas dans le produit avec la version française?
C'est encore plus étrange car j'ai d'autres produits en version françaises qui fonctionnent parfaitement, comme
gpfa99.guillenphoto.com/fr/les-photos-d-...dombes-2077-323.html

J'ai l'impression que ce problème rejoint ma question au sujet de la customization que vous m'aviez faite pour les devises. je vais supprimer les overrides que vous aviez fait. Je vais tester.

Je viens de supprimer les overrides à partir de Configuration > Views > mon template.
Le résultat est identique. Je pense que ces overrides sont ceux que vous aviez créés.

Concernant le prix, je ne peux pas mettre de prix au produit global. Le prix est attribué aux variants.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire?

Sincèrement,
A. Guillen

Last edit: 5 days 7 hours ago by guillenphoto.

• MODERATOR
5 days 4 hours ago #366711

Bonjour,

La réponse est simple. Sur ces pages où cela fonctionne, les données des variantes sont bien en dehors du formulaire produit:
i.imgur.com/HjUVOvf.png
Si ce n'est pas un override de vue, alors c'est quelque chose d'autre que vous avez rajouté à la page. Par exemple, dans la description du produit, si vous avez de l'HTML invalide, avec plus d'ouverture de div que de fermeture de div, cela pourrait causer ce problème.

• Hikashop Business
5 days 2 hours ago #366723

Bonjour Nicolas,

je vous remercie pour votre réponse. Tout fonctionne correctement de nouveau.

Vous m'avez mis sur la bonne piste.

Pour le champ description des produits, j'utilise un module que je charge. Dans ce module commun à un certain nombre de produits, j'avais un caractère invisible qui créait ce disfonctionnement. J'ai fini par trouver en supprimant des petits morceaux du fichier source avec mon éditeur HTML.

J'avais édité ce texte il y a quelques jours pour changement la formulation d'une phrase. Depuis quelques mois, j'utilise le logiciel Coffee Cup pour créer mes documents HTML. Avant j'utilisais Dreamweaver.

Je pense que c'est Coffee Cup qui a introduit ce caractère non désirable. Maintenant je vais être prudent.

En tout cas, merci pour votre aide. Sans vous, je n'aurai jamais trouvé.

Sincèrement,
A. Guillen

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.073 seconds