Produit complémentaire "offert"

• Thank you received: 1
2 years 5 months ago #344872

-- HikaShop version -- : 4.6.1.
-- Joomla version -- : 4.2.2.
-- PHP version -- : 7.4.3
-- Browser(s) name and version -- : Firefox

Bonjour
Décidément. je résous un problème, mon client m'en ajoute aussitôt un autre..
Activité de prestation de service, en l'occurrence, nettoyage de monuments funéraires
Chaque prestation achetée inclut un bouquet de fleurs à choisir parmi une vingtaine de modèles différents
Cela est-il possible avec le système d'options ?
Encore merci mille fois de m'indiquer une piste
Brienois

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13476
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #344882

Bonjour,

Oui. Après, en fonction du détail, peut être qu'une caractéristique, ou qu'un champ personnalisé de la table "article" serait plus approprié pour cette sélection.
Donc il faudrait en savoir plus pour vraiment vous dire ce que je recommande. Par exemple, est-ce que le prix change en fonction du bouquet sélectionné ? Est-ce que le prix change si aucun bouquet sélectionné ? Voulez-vous qu'il soit possible de ne pas sélectionner de bouquet ? Faut-il gérer le stock de bouquet et ainsi empêcher l'achat d'un produit pour un bouquet si plus de stock pour ce bouquet ?

Last edit: 2 years 5 months ago by nicolas.

2 years 5 months ago #344891

Whouaouuuu !
Merci pour votre réponse
Et voici mes réponses à vos questions:
- Pas de gestion de stock
- Pas de prix : les bouquets sont inclus dans le prix de la prestation
Je vais faire une catégorie: entretien sans fleurissement . Pour cette catégorie le problème des fleurs ne se posera pas
Une catégorie (Entretien ponctuel, entretien trimestriel, entretien semestriel) avec fleurissement et pour chaque prestation, le client choisira un bouquet parmi une vingtaine, sans en connaitre le prix. Ce qui m'inquiète un peu aussi, c'est que je vais avoir à proposer entre 20 et 30 bouquets différents.. Pour la mise en page, j'angoisse un peu
Pour l'instant, il n'y aura qu'un bouquet par prestation, même pour les prestations périodiques, mais je me méfie un peu avec ce client, très sympathique, mais qui aime bien compliquer les choses.. (Au départ, il voulait ajouter des coûts au km en fonction des distances !)
Merci encore !
Brienois

• Thank you received: 13476
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #344902

Dans ce cas, le système d'option est bien.
Il faudra d'abord créer une caractéristique pour la sélection du bouquet, puis un produit-option avec cette caractéristique dans une catégorie dépubliée, et enfin, vous pourrez ajouter ce produit-option en tant qu'option des produits pour lesquels vous voulez la sélection de bouquet.
Par défaut ce sera une liste déroulante avec du texte pour chaque bouquet.
Si vous voulez que cela soit une image, alors il faudra faire la caractéristique et le produit-option sur le modèle du tutoriel "display by color": www.hikashop.com/support/documentation/2...isplay-by-color.html
Et ensuite, dans la configuration, il faudra changer l'option "product selection method" en "radio" dans la configuration HikaShop pour que l'option devienne une liste de radios avec l'image de chaque valeur de la caractéristique.

2 years 5 months ago #344903

Merci infiniment pour vos explications qui me paraissent très claires
Comme on dit : plus qu'à...
Je vais m'y atteler.. en espérant que mon client ne change pas d'avis sur son système de tarification
Merci mille fois
Brienois

Time to create page: 0.062 seconds