Appeler le champ dans une autre langue sur la vue : product / show_tabular.php

• Thank you received: 18
2 years 4 months ago #345829

-- HikaShop version -- : 4.6.2
-- Joomla version -- : 4.1.5
-- PHP version -- : 8.0.20
-- Browser(s) name and version -- : Brave 1.39.111

Bonjour,

j'ai une vue product / show_tabular.php dans laquelle j'ai le champ product_meta_description (en haut sur la capture écran) qui est appelé ainsi qu'un champ personnalisé description_courte (en bas sur la capture écran).

Si je consulte le fichier de la vue product / show_tabular.php

<!-- META DESCRIPTION -->
    <?php
    if (isset($this->element->product_meta_description) && $this->element->product_meta_description) {
        echo '<div class="meta-description">'.$this->element->product_meta_description.'</div>';
    }
    ?>
<!-- EO META DESCRIPTION -->

<!-- RIGHT END EXTRA DATA -->
<?php
	if(!empty($this->element->extraData->rightEnd))
		echo implode("\r\n",$this->element->extraData->rightEnd);
		echo $this->element->description_courte;
?>
<!-- EO RIGHT END EXTRA DATA -->

Etant un site multilingue en deux langues Fr et En comment puis-je appeler le champ En lorsque je suis sur la version anglaise du site ?
Sachant qu'à l'import des données dans la base articles le contenu des champs dans les deux langues sont définis.

Par avance merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13476
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #345831

Bonjour,

Notez que ce code n'est pas présent par défaut dans show_tabular. C'est du code ajouté soit de votre coté, soit par le fournisseur du template.

Si vous utilisez Falang, alors le texte devrait déjà être traduisible sans changer le code.
Et si vous utilisez le système de traduction natif à HikaShop, alors il faut changer la ligne:
echo '<div class="meta-description">'.$this->element->product_meta_description.'</div>';
en:
echo '<div class="meta-description">'.hikashop_translate($this->element->product_meta_description).'</div>';

The following user(s) said Thank You: easyconnect83

• Thank you received: 18
2 years 4 months ago #345841

Bonjour Nicolas,

merci pour votre réponse.
Effectivement c'est une vue personnalisée fournie avec le template ...

Je n'ai pas vu sur la vue native comment faire appel à la traduction HikaShop et non Falang que je n'utilise pas pour ce projet.

Tout fonctionne et j'ai fait de même avec le champ personnalisé description_courte ci-dessous :
echo ''.hikashop_translate($this->element->description_courte).'';

Bonne journée!

Time to create page: 0.063 seconds