Bonsoir,
Je remonte un peut le topic pour approfondir le payement direct vendeur => clients
Acutellement chez le concurent (Virtuemart), installé pour une boutique d'un ami, je souhaite crée la mienne à mon tour,
Virtuemart 2 m'ayant bien fait **** étant obligé de fouiner dans les codes pour avoir quelque chose de "potable" ...
Jerome wrote: Bonjour,
D'un point de vue strictement technique c'est assez complexe voir impossible.
Une commande corresponds a un seul paiement. Si vous choississez "payer sur place" forcement vous allez pouvoir payer directement les vendeurs un par un. Mais pour tout autre méthode de paiement (sans compter "paypal adaptive), vous ne pouvez pas payer plusieurs personnes avec une seule transaction.
Et même si "paypal adaptive" permet cela, vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs méthodes de paiement pour une seule commande (et faire le découpage des commandes, faire plusieurs paiement sur différentes platesformes, etc etc).
Cette possibilité de transaction direct avec le vendeur est possible avec HikaMarket à partir du moment ou vous utilisez une limitation sur le nombre de vendeur dans le panier.
Au lieu de vous faire payer "vous", le vendeur touchera directement l'argent via ses méthodes de paiement à lui ; et par la suite il devra vous payer vos commission. Il s'agit du deuxième mode de fonctionnement d'HikaMarket.
Mais techniquement parlant (de manière générale, ce n'est pas une limitation propre à HikaShop), on ne peut pas avoir plusieurs méthodes de paiement pour une seule commande.
Cordialement,
Si je prend l'extention HikaMarket, je peut avoir
Plusieurs vendeurs qui mettent eux même leurs produits en ligne
Paramétrer les types de livraisons, et prédifinir 2 ou 3 mode de paiement par vendeur (paypal, cardsave, et au magasin par ex)
La facture génré sera elle personalisable en fonction du vendeur ?
Merci d'avance pour vos réponses