Reperage dans le plugin

• Thank you received: 13373
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #48842

Lorsque vous etes sur une page produit, vous pouvez changer la caractéristique sélectionnée avec du javascript:

var obj = document.getElementById('ID_DU_DROPDOWN_DE_CARACTERISTIQUE');
obj.value = 'NOUVELLE_VALEUR';
hikashopUpdateVariant(obj);

Sinon, vous pouvez directement ajouter des variantes au panier en PHP:
			$class = hikashop_get('class.cart');
			$class->resetCart(false);
			$array = array();
			foreach($productsToAdd as $id => $qty){
				$class->updateEntry($qty,$array,$id,1,false);
			}
			$class->loadCart(0,true);

$id est l'id d'une variante
$qty est la quantité à ajouter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 0
12 years 6 months ago #48908

le dropdown c'est quoi exactement?

et est il possible de ne pas laisser l'utilisateur choisir la valeur de la caracteristique?

exemple j'ai la caractersitique taille qui comprend les choix suivant :

1
2
3
4
5
etc...

je ne voudrais pas que le clietn puissent le choisir/change lors de l'ajout panier... comment faire?

12 years 6 months ago #48910

aussi une autre question , j'ai un bug qui empeche mes categorie de produit de s'ouvrir !! pourquoi ??

www.technicart.ch/~vlad/site/index.php

• MODERATOR
12 years 6 months ago #48918

Une fois le produit ajouté au panier, la caractéristique ne peut être changée.
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas laisser le choix de la caractéristique à l'utilisateur. C'est n'est pas la peine d'utiliser une caractéristique dans ce cas mais plutot un champs perso de la table "produit".

Pour votre bug, c'est un problème de configuration du module je pense. Créez un menu de listing de catégories puis utilisez le dans l'option "menu" de votre module.

12 years 6 months ago #48919

j'ai la version gratuite donc je n'ai pas les champs personnalisé...

je veux que les caracteristique puissent etre changé lors de l'envois au panier , ses caracteristique seront definis dans une variable de session globale

pour l'erreur j'ai cherché mais je ne trouve rien ...

• MODERATOR
12 years 6 months ago #48973

Je ne comprends pas ce que vous voulez.
Vous dites:

je ne voudrais pas que le clietn puissent le choisir/change lors de l'ajout panier... comment faire?

Et ensuite:

je veux que les caracteristique puissent etre changé lors de l'envois au panier

Donc exactement l'inverse.

Si la caractéristique est déjà sélectionnée au préalable, il suffit d'ajouter la variante correspondante avec le code fournit dans un message précédent: www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...art=60&lang=fr#48842

Le plus simple va être de désactiver le SEF dans la configuration de joomla. Cela va faire fonctionner le lien de vos catégories. Mais bon, pour corriger vraiment cela, il faudrait créer un menu de listing de catégories puis utilisez le dans l'option "menu" de votre module.

12 years 6 months ago #49039

j'ai toujours l'erreur de page 404 (depuis que je suis passé en 2.5.4)

pour les caracteristique je m'explique:

je veux que sur la page du produit je ne puisse pas avoir la possibilité de choisir/voir les valeurs des caracteristique mais que sur mon autre page du coffret je puisse au moyen d'un parametre envoyé les produits au panier avec la valeur de la caracteristique qui est definis sur cette pages.

donc au moment ou je clic sur ajout coffret sur la page produit j'arrive sur ma page perso coffret.php avec comme parametre : id produit, nom produit etc... + caracteristique 1 + caracteristique 2

sur cette page coffret.php j'affiche les produits selectionné d'une certain maniere et quand l'utilisateur clic sur validé j'ajout les produits du coffret dans le panier avec comme caracteristique , caracteristique 1 avec une valeur definis sur la pages coffret , caracteristique 2 avec une valeur definis sur la pages coffret + tout le necessaire (id produit,nom produit)

• MODERATOR
12 years 6 months ago #49120

Il va falloir éditer le fichier 'show' de la vue "product" pour changer l'action du form.
Ensuite, vous pourrez récupérer les informations (id de la variante, et du coup tout ce qui s'en suit) sur votre page coffret.php

Pour l'erreur 404, avez vous essayé de désactiver le SEF dans la configuration de joomla ? Votre site ne foncitonne plus donc difficile de vérifier cela pour moi.

12 years 6 months ago #49159

les caracteristique d'un produit son passé dans son nom ... quand je fais $this->row->product_name
sa me met le nom + les caracteristique....

il y a t'il un moyen simple et rapide de separer les caracteristique ?

Last edit: 12 years 6 months ago by blad00x.

• MODERATOR
12 years 6 months ago #49245

Normalement, vous avez $this->row->characteristics avec des objets contenant les informations sur les caractéristiques et $this->row->variants avec les infos sur les variantes. Enfin, cela dépend ou vous faites cela...
Le mieux est de faire un var_dump de $this->row pour voir toutes les infos disponibles.

12 years 6 months ago #49353

j'ai regardé sa , mais les characteristics se rajoute au nom lors de l'affichage non?

et pour changer l'affichage du panier sa fonctionne pareil que pour les produit?

• MODERATOR
12 years 6 months ago #49422

Le nom des caractéristiques se rajoutent à l'affichage oui.

Pour le panier c'est similaire oui. Il faut éditer le fichier "cart" de la vue "product" (pour le module) ou de la vue "checkout" ( pour le passage en caisse) via Affichage->Vues.

12 years 6 months ago #49712

j'ai acheté la version Essential et j'ai créer des champs personnalisé

j'ai alors une liste déroulante avant ajout panier permettant de choisir entre trois couleur : rouge , bleu , vert
mais quand je fais : $product->couleur_coffret=$_GET["COULEUR"];

dans le panier je vois bien : produitX - couleur: rouge - 29euros
mais dans les commandes je vois toujours rouge (couleur par defaut)

• MODERATOR
12 years 6 months ago #49827

La ligne $product->couleur_coffret=$_GET["COULEUR"]; n'affiche rien. D'où vient votre $_GET["COULEUR"] ?
Merci de donner plus de détails pour que nous puissions vous aider.

12 years 6 months ago #49863

le $_GET["couleur"] est une valeur passé en parametre comme sa :

lien.com/page.php?COULEUR=bleu

comme mon champ perso est une liste de 3 couleur avec comme valeur bleu,rouge,vert

je dis par exemple que $product->couleur_coffret=bleu

mais sa ne modifie pas le choix du champs perso , pourquoi?

• MODERATOR
12 years 6 months ago #49938

Ben c'est pas magique non plus :) Il suffit pas de mettre une valeur quelque part dans $product pour que le système l'utilise.

Pour changer la valeur par défaut des caractéristiques, il va falloir faire comme ceci:

foreach( $this->element->main->characteristics as $key => $charac){
 $new_default = 0;
 foreach($characteristic->values as $k => $value){
  if($value->characteristic_value==$_GET["couleur"]) $new_default = $value->characteristic_id;
 }
 if( $charac->characteristic_value=='Couleur coffret') $this->element->main->characteristics[$key]->default->characteristic_id = $new_default;
}
où 'Couleur coffret' est le nom de la caractéristique et 'bleu' un des valeurs.
Et ca c'est uniquement pour la valeur du dropdown. Pas pour l'affichage des informations où le bouton ajouter au panier...

Par contre, la manière standard pour que cela fonctionne correctement tout seul, c'est qu'au lieu de rajouter ?COULEUR=bleu dans votre URL, vous changez le &cid=XXX (où XXX est l'id du produit) en &cid=YYY (où YYY est l'id de la variante souhaitée).
Si par exemple la variante bleu a l'id 45, il faudra faire &cid=45 dans l'URL.

Vous pouvez retrouver les id des variantes e vos produits via le bouton "gérer les variantes" lorsque vous éditez un produit avec une caractéristique.

12 years 6 months ago #49976

je vais essayer d'adapter sa à mon champ personnalisé vu que la c'est pour les caracteristique

$product est egal à $productClass

donc je recupere les valeurs du produit :S

Last edit: 12 years 6 months ago by blad00x.

12 years 6 months ago #50013

j'utilise un champs personnalisé de type ITEM pour rentrer les valeurs de couleur, je peux les changer grace à une liste déroulante mais comment les ajouter manuellment?

• MODERATOR
12 years 6 months ago #50066

Vous pouvez changer le type du champs en "texte" pour que l'utilisateur puisse écriture directement dans le champs.

12 years 6 months ago #50091

Je ne veux pas de champs text :pinch:

je veux juste avoir la valeur du tableau field à modifier/envoyé pour pouvoir modifier la valeur du produit qui s'ajoute.

j'ai ma page perso.php et dessus quand j'appuis sur un bouton un produit predefinis X s'ajoute mais je veux faire passer une couleur definis par moi en fonction de son choix.

Time to create page: 0.096 seconds