Personnalisation des produits en grilles

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #334942

-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- Joomla version -- : 3.9.28
-- PHP version -- : 7.4.2

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver la méthode pour personnaliser le contenu des divs qui présentent les produits en grilles. J'ai pourtant compris comment personnaliser le contenu des pages produits via l'override du fichier product/show_default.php (le constructeur de vue s'avérant très pratique du moins après une première approche). Y a t-il un équivalent pour ce que je cherche à faire ?

Par exemple, en regardant la pièce jointe, admettons que je souhaite :
- Faire passer le titre juste après l'image
- Le prix juste avant add to cart
- Supprimer Vote

Quelle est la marche à suivre ?

Merci !

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #334948

Bonjour,

Vous êtes sur la bonne voie, sauf qu'ici c'est la vue "product/listing_hover_x_img_title".
A partir de la Configuration Principale d'HikaShop, aller sur le dropdown Display => Views.
Puis, cherchez en utilisant les 3 dropdown Filter avec les valeurs suivantes :
Product/VotreTemplate/Frontend

Puis, recherchez et cliquer sur "listing_hover_x_img_title" pour éditer la vue.
Voyez ma screenshot pour reproduire le display dont vous avez besoin :



En espérant que cela vous aide à obtenir ce que vous désirez.
Cordialement

Last edit: 3 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #334955

Bonjour Philippe,

Parfait, merci ! Ouf, je respire :-)

Ceci me mène à une autre question à la fois très différente sur le plan technique mais qui en réalité est liée sur le plan de mon parcours.

Après avoir posté ma question précédente hier, j'ai tenté d'obtenir des images responsive sur ces même zones.
J'ai fini par trouver que si je laissais les champs "taille de l'image" vierges dans les préférences HikaShop, je parvenais à ce que je souhaitais : des images qui occupent tout l'espace de leur container et se redimensionnent avec la taille de la fenêtre.
Du moins ceci fonctionne avec des mises en pages de type listing_img_title.php

Mais, comme indiqué dans mon premier post, je souhaite des mises en page de type listing_hover_x_img_title.php ce qui permet d'avoir plusieurs images qui se succèdent au survol.
Dans ce cas, les images sont toujours responsive mais "empilées" verticalement et sortent de leur container.
Y a t-il une manip (CSS ou autre) à effectuer pour régler ce problème ?

Merci :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #334965

Bonjour,

Pour bien répondre & précisément à votre question, je vais avoir besoin d'un lien Url, car la description de votre problème m'évoque plusieurs cas possibles, et donc j'ai besoin de voir le contexte pour vous répondre précisément.

En attente de vos retours pour pouvoir progresser sur votre sujet.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #334978

Bonjour,
Merci. Je viens de vous envoyer le lien en MP.
Attention, à ce stade ça pique un peu les yeux, ce sont juste des tests :-)
Pour info, la balise "confidential" permet-elle de vous transmettre du contenu de manière cachée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #334981

Bonjour,

Le plus éfficace pour nous envoyer des références secrètes, lien Url, User acces c'est d'utiliser notre Contact us form en ajoutant un lien Url vers le sujet forum concerné (donc qui renvoi à ce sujet ici).

Et aussi, pour la prochaine fournissez nous le lien url où se trouve le domaine d'intervention, cela évitera de chercher sur votre site.
Maintenant, nous avons pu constater le problème que vous évoquez, mais sans être sur de l'origine du problème.

Donc pouvez compléter, avec le lien url backend & des acces user full acl, cette fois en utilisant le Contact us form.
En attentes de vos retours.

Cordialement

Last edit: 3 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #335000

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je viens donc de transmettre les références et accès dont vous avez besoin via votre formulaire.

Un peu surpris par votre remarque dans la mesure où je vous indiquais dans mon message sur quelle rubrique se trouvait le problème. Il vous restait donc un clic à effectuer.
De plus, je ne trouve pas trace de votre visite dans les logs du site.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #335007

Bonjour,

Merci pour vos éléments, aprés plusieurs essai, il semblerait que vous n'ayez pas définit de hauteur d'image, voyez ma screenshot faite à partir de votre Item Menu Id 243 (sur votre site de test :



Il faut définir la hauteur de vos images car la vue hover_x_img a besoin de cette donnée pour calculer les hauteur dans les commande Css.
En espérant que cela vous permette d'obtenir ce dont vous avez besoin.

Cordialement

Last edit: 3 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #335029

Merci. Autrement dit, vous me confirmez que ce type d'affichage ne permet pas des images responsive (largeur et hauteur qui s'adaptent de manière homothétique selon la largeur du viewport) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #335044

Bonjour,

HikaShop donne une taille fixes aux images. C'est nécessaire pour pouvoir correctement positionner les badges par dessus les images (menu Produits>Badges).
Cependant, si vous voulez que les images aient une taille dynamique, c'est possible avec un peu de CSS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 4 weeks ago #335129

Comme je le précisais plus haut, il est possible d'obtenir des images responsive si on n'attribue pas de dimension aux images dans les préférences HikaShop. Malheureusement les choses ne se passent pas de la même manière lorsqu'on choisit une succession d'images.

Je ne connais pas encore l'utilisation des badges, mais peut-être serait-il également possible (voire préférable) de les positionner en responsive ?… Ce qui éviterait donc de limiter les possibilités de responsive sur les images si j'en crois votre réponse.

Avez-vous une référence un peu plus spécifique concernant le "un peu de CSS" ?…

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 4 weeks ago #335167

Bonjour,

Difficile de vous répondre comme cela car cela dépend de comment la boutique est configurée, du CSS du template, du CSS que vous avez déjà modifié, etc.
Il faudrait un lien vers la page en question pour vous répondre plus précisément.
Le lien que vous aviez fourni précédemment ne fonctionne plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 3 weeks ago #335172

Bonjour,

Effectivement, il me paraît délicat de laisser en ligne un site de test sur une aussi longue période.

Le problème que je rencontre sur les affichages hover_x_img_title m'évoque un souci d'overflow, mais je ne parviens pas à le régler à ce stade (les différentes images censées se succéder s'affichent les unes au dessus des autres et dépassent sous leur container).

Sinon, le template que j'utilise m'offre la possibilité de faire appel à des slideshows évolués, à la fois responsive, gérant le type de transitions et qui ne s'arrêtent pas à la dernière image. Précédemment, j'incluais ces slideshows dans des articles Joomla "classiques" en plaçant dans le corps des articles la mention suivante :
<h3>{loadmoduleid 453}</h3>
(pour le module 453 en l'occurrence).

J'ai tenté cette même manipulation via les articles des produits HikaShop, mais sans succès.
Connaissez-vous une méthode pour y parvenir ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 3 weeks ago #335173

Bonjour,

Vous pouvez faire de même dans la description des produits, mais alors cela s'affiche sur la page de détails du produit.
Pour avoir cela sur le listing, vous pourriez créer un champ personnalisé de la table "produit" pour entrer le tag pour chaque produit et faire l'affichage sur le listing, mais cela demandera un peu de CSS pour cacher le titre du champ, et peut être un override vue pour positionner le champ à la place de l'image.

Mais je pense qu'il serait quand même mieux d'utiliser hover_x_img_title. Vous devez avoir un conflit avec le CSS du template ou alors vous n'avez pas le nouveau CSS que nous avons rajouté récemment pour gérer ce nouvel affichage car vous avez fait un override du CSS d'HikaShop en vous basant sur une ancienne version du CSS.
La encore, difficile de fournir une solution précise sans pouvoir voir le souci directement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 3 weeks ago #335209

Bonjour,

Merci pour votre retour.

OK pour le moduleid qui s'affiche sur la page du produit, ça fonctionne, merci.
Malheureusement je ne maîtrise pas encore les champs personnalisés, la manip que vous préconisez est donc un peu prématurée pour moi…
J'ai tenté de demander un affichage listing qui comporte la description, mais dans ce cas "moduleid" s'affiche en toutes lettres :-/

D'accord avec l'idée d'utiliser votre configuration hover_x_img_title telle que vous l'avez conçue plutôt que de me compliquer la vie.
Même si j'avoue que je trouve cette solution un peu sommaire tout de même et surtout je suis toujours avec ce fameux problème d'images non responsive.
D'après ce que j'ai cru comprendre vous utilisez la hauteur attribuée aux images (miniatures) pour définir la hauteur du hover. Or les images ne se comportent de manière responsive que lorsque leur taille n'est pas définie… Je me demande donc si une solution existe en s'appuyant sur votre système. Je vous laisse me dire ça…

Peut-être que laisser le choix des unités à l'utilisateur (% ou vw plutôt que pixel) pourrait aider ?

J'ai mis à jour HikaShop avec la dernière version en date, mais le problème reste identique.
Puis je viens de remettre le site de test en ligne aux mêmes adresses et avec le même identifiant Super User que ce que je vous avais transmis précédemment.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 3 weeks ago #335211

Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu voir sur votre page, cela ne ressemble pas à un problème de conflit avec le template ni de problème de mise à jour de CSS. Du coup, je ne vois pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas.
C'est Philippe qui s'est occupé de ce mécanisme mais il est actuellement en vacances pour la semaine. Pourriez-vous mettre le site de test en ligne à partir de lundi prochain et ensuite répondre ici pour qu'il puisse étudier la situation et vous fournir une solution adéquat au problème avec le hover_x_img_title ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 3 weeks ago #335218

Bonsoir,

Très bien, je vais faire comme ça.
Merci, bonne soirée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 3 weeks ago #335333

Bonjour,
Comme convenu, je viens donc de remettre le site en mode online, histoire de souhaiter une bonne rentrée à Philippe :-)
En vous remerciant par avance pour votre aide.

Last edit: 3 years 3 weeks ago by Harlock999.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4673
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 years 2 weeks ago #335335

Bonjour,

J'ai fait un tour approfondis (ve qui est rare pour une licensce HikaShop gratuite) de votre backend et de vos configurations, et je ne parviens pas à m'expliquer vous avez définit la largeur de vos images produits (ici width: 320px)...
Si vous pouviez m'aider sur ce point cela nous permettra de mieux comprendre d'où vient le problème, car honnétement nous sommes un peu bloqué dans notre compréhension du probléme.

En attentes de vos retours.
Cordialement

Last edit: 3 years 3 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 1
3 years 2 weeks ago #335381

Bonjour Philippe,

Désolé, n'ayant pas reçu d'alerte email, je suis passé à côté de votre message.

Je ne m'explique pas non plus cette largeur de 320px. Si j'en crois l'inspecteur de Firefox, il s'agit d'un style inline et non de CSS override. Toujours est-il que l'affichage était différent lors de la mise en ligne. Je pense donc que ceci a dû être ajouté lors de vos tests et non par moi.

Histoire de repartir sur une base plus claire, je viens de remettre ma version en ligne, tout en désactivant mes propres CSS afin de ne pas rendre les choses plus complexes pour rien à ce stade. Il reste bien entendu celles du template utilisé.

En espérant que ceci puisse vous aider…
Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum