Pas de description produit de Hikashop dans l'admin

• Thank you received: 4
  • Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #362911

-- HikaShop version -- : 5.1.0
-- Joomla version -- : 5.1.3
-- Browser(s) name and version -- : firefox 129.0.2

Bonjour
J'ai fait récemment la migration de joomla 4.4 vers 5.1.3. je n'ai pas fait de maj d'autres extensions comme la vôtre
Je vois bien sous Brave et Firefox la description d'un produit dans l’administration de Hikashop
Hors la gestionnaire du site avec un autre compte ne voit plus la description de ces produits une fois connectée à son compte.
C'est très étrange!, pouvez vous m'indiquer D’où cela pourrait provenir ?
Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13362
  • MODERATOR
2 months 2 weeks ago #362912

Bonjour,

Je pense que c'est lié au système de personnalisation de l'interface d'édition des produits.
Allez en bas de la page d'édition d'un produit et dans la zone verte, désactivez le système de personnalisation. Cela devrait aider.

• Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #362949

Bonjour
J'i fait la modification mais cela n'a rien changé. Pire la description a aussi disparu côté visiteur que j'ia reproduit
sweetalpaga.com/fr/femme/echarpe-alpaga/...alpaga-blanc-naturel

Étrange et d'autant plus inquiétant que je n'ai rien fait d'autre que de migrer sous joomla 5 sans toucher aux autres extensions !!

De plus il serait nécessaire de trouver une solution qui impacte tout le site sans passer par chaque produit !
Cordialement

Attachments:

• MODERATOR
2 months 2 weeks ago #362952

Bonjour,

C'est la sauvegarde de la désactivation de la personnalisation qui a conduit à la sauvegarde du produit avec sa description vide.
La désactivation de la personnalisation dans un produit est effective pour tous les produits.
Donc maintenant, si vous éditez un autre produit, vous retrouvez surement la description produit fonctionnelle.
Il faut just remettre la description pour ce produit en particulier.

• Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #362967

Bonjour
C'est revenu à beaucoup d'endroit, malheureusement il y a de nombreux produits qui n'ont plus de description. Par exemple dans la catégorie echarpe alpaga il y a aussi :
sweetalpaga.com/fr/femme/echarpe-alpaga/...-alpaga-chinee-sable
sweetalpaga.com/fr/femme/echarpe-alpaga/...pe-alpaga-gris-clair
Cela manque aussi dans des plus petits produits mais je ne suis pas sûr qu'il y avait une description!

Du fait de cette incertitude, y a -til un moyen de voir d'un seul coup, tous les produits avec une absence de description?

Pour éviter de reproduire cela j'aimerai noter quand peux se produire ce type de problème: après une migration joomal 5 ? autre ?
Cordialement

• Thank you received: 641
  • MODERATOR
2 months 2 weeks ago #362970

Bonjour,

Vous pouvez utiliser une MassAction comme montrer dans ma screenshot :

Ici on sélectionne les produits par absence de description et on affiche les résultats en cliquant sur "process" en haut dans la toolbar.

Cordialement

Last edit: 2 months 2 weeks ago by Philip.

• Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #362975

Bonjour
Merci pour votre réponse mais n'est ce pas plutôt "IS NULL" car l'autre me renvoi les produits avec descriptions.
Mais si je fais cela, je n'obtiens aucun résultat; est-ce correct (cf image)

Et l'autre question pour éviter de reproduire cela j'aimerai noter quand peux se produire ce type de problème: après une migration joomal 5 ? autre ?

Attachments:
Last edit: 2 months 2 weeks ago by HDcms.

• Thank you received: 641
  • MODERATOR
2 months 1 week ago #362982

Bonjour,

Oui, vous avez raison c'était en fait "IS NULL", maintenant si je vous suis bien votre MassAction ne trouve aucun produit avec une descritpion Null?
Si oui, alors pouvez vous essayer avec cette condition :

Cordialement

Last edit: 2 months 2 weeks ago by Philip.

• Hikashop Business
2 months 1 week ago #363009

Bonjour
Merci cela a fonctionné
Et l'autre question pour éviter de reproduire cela j'aimerai noter quand ce type de problème peut se produire: après une migration joomal 5 ? autre ?
car je suis quasiment sûr de de jamais avoir tenté une personnalisation
Cdt

• MODERATOR
2 months 1 week ago #363010

Bonjour,

Nous avons rajouté le système de personnalisation à HikaShop il y a quelques versions de cela. Et le système est actif par défaut. Et si le système de personnalisation est vous fait un drag & drop d'un champ sans faire exprès et que vous sauvegardez le produit derrière, alors le javascript de personnalisation devient actif sur les pages d'édition de produit.
Et sur certains sites, il est possible d'avoir un conflit qui ne produit pas d'erreur mais qui résulte en ce problème.
Mais dans la grande majorité des cas, ce problème n'apparaît pas.
Si vous n'avez pas besoin de personnaliser la page d'édition des produits, et que vous avez le problème ou alors que vous voulez éviter que le problème puisse subvenir dans le futur, vous pouvez just désactiver le système de personnalisation comme vous l'avez fait.

Donc cela n'a rien à voir avec la mise à jour de Joomla. Et à vrai dire, nous ne savons pas exactement pourquoi se problème se produit malgré nos investigations du problème.

The following user(s) said Thank You: HDcms

• Hikashop Business
2 months 1 week ago #363016

re
merci pour ces précisions. je note de vérifier ce point quand même lors d'une grosse maj
Cdt

• MODERATOR
2 months 1 week ago #363017

Bonjour,

Si vous avez déjà une version d'HikaShop avec le système de personnalisation désactivé sur le site, le problème n'arrivera pas dans le futur. Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vérifier. Mais bon, ça ne fera pas de mal de le faire.

• Hikashop Business
3 weeks 5 days ago #364037

Bonsoir
J'ai toujours la personnalisation désactivé mais la responsable vient de s'apercevoir que toutes les traductions de l'anglais ont disparus (même texte en français) :blush:
Nous n'avons rien touché (en tout les cas moi) depuis la dernière fois
sweetalpaga.com/en/woman/alpaca-beanie/b...ga-a-pompon-bordeaux

• MODERATOR
3 weeks 4 days ago #364038

Bonjour,

Cela indique surement un problème avec le fichier d'override des traductions. Activez l'option "debug language" de la configuration Joomla, et regardez en bas de vos pages dans la section debug. Il devrait y avoir un onglet avec les problèmes trouvés dans les fichiers de langue, y compris le fichier d'override. Cela indiquera aussi la ou les lignes avec le problème. Donc ensuite, il faudra téléchargez le fichier en FTP et l'ouvrir avec notepad pour regarder autour de la ligne pointée par le débug.

• Hikashop Business
3 weeks 4 days ago #364065

Bonjour
J'ai activé le debug joomla mais il ne semble pas y avoir d'erreur (cf image)

Je me demande aussi s'il n'y a pas un rapport avec le problème précédent mais qui était quand même plus limité !
Et maintenant la responsable s’inquiète même pour les maj mineure d'hikashop ! ce qui est logique, est-ce que vous voyez comment a pu se produire ce problème

Pouvez-vous y jeter un œil via l'admin (via crédits par mail) ? car c'est la période de consultation/achat plus importante du site et l'absence de l'anglais devient un problème plus critique que d'habitude ?
Cordialement

Attachments:

• MODERATOR
3 weeks 4 days ago #364073

Bonjour,

Euh je ne vous suis pas. Vous disiez que rien n'avez changé sur le site. Et maintenant vous parlez de mises à jour mineures d'HikaShop. Voulez-vous dire que le problème est apparu suite à une mise à jour d'HikaShop ?
En tout cas, je ne pense pas ce cela soit lié.

En supposant que vous utilisiez Falang pour les traductions, si les traductions sont manquantes d'un coup, c'est surement que le plugin système de Falang a été désactivé ou désinstallé.

Et si vous n'utilisez pad Falang, alors les traductions sont sauvegardées dans le fichier d'override des traductions language/overrides/en-GB.override.ini
Dans ce cas, si les traductions sont manquantes d'un coup, c'est soit que ce fichier a été vidé, supprimé, ou qu'il y a des traductions invalides dedans qui empêche Joomla de le lire. Dans ce dernier cas, l'activation du débug de langue aurait dû fournir des informations dans l'onglet "Errors". Dans vos captures, il n'y a pas l'onglet Errors, car j'imagine qu'il est vide. Et dans ce cas, le problème est que le fichier est vide ou a été supprimé.
Une mise à jour, d'HikaShop, Joomla ou d'une autre extension, ne devrait pas faire cela. C'est pour cela que j'ai pensé à une modification incorrecte du fichier d'override, qui pourrait rendre le fichier illisible par Joomla.
Si le fichier a été supprimé ou vidé, je ne pourrai rien faire, même avec un accès backend. Il faudra alors le restaurer d'une backup.

• Hikashop Business
3 weeks 4 days ago #364075

Bonjour
Je parlais de la peur de faire une maj mineure d'hikashop mais si je ne pense pas avoir fait cela depuis.
Ce qui est sûr, c'est qu'il semble c'est que cela fait suite à une mise à jour (cf début de ce post car nous n'avons pas touché au paramétrage de personnalisation).
Le site en anglais est redevenu correct suite à votre suggestion.

Ce site n'a pas Falang et comme nous n'avons pas fait d'intervention/modification, je pense que cela est plus compliqué de notre côté si nous ne voyons rien en mode debug.

Même vous ne pourriez rien faire si un fichier d'anglais est vide (et qeu je devra voir une archive), pouvez-vous jeter un oeil au backend s'il y a un autre problème, car il n'est pas rassurant de toute façon de ne pas avoir d'explication sur cet événement et qu'après restauration du fichier anglais que cela puisse se reproduire :-(

• MODERATOR
3 weeks 3 days ago #364080

Bonjour,

Il n'y a pas de log de la modification des fichiers de langue. Donc impossible de savoir pourquoi le fichier d'override est maintenant manquant ou vide.
Et je ne vois pas pourquoi une mise à jour de Joomla aurait vider / supprimer le fichier. Ce n'est pas sensé être le cas.
Je veux bien regarder votre backend, mais je sais déjà que je ne trouverai rien.
Je ne vois pas ce qui aurait pu causer cela non plus.

The following user(s) said Thank You: HDcms

• Hikashop Business
3 weeks 3 days ago #364087

Bonjour
Msg envoyé à l'instant via le formulaire de contact
Bonne journée

• Hikashop Business
3 days 8 hours ago #364436

Bonjour
J'ai fais la mise à jour de joomla 5.1 vers 5.2.1 et la responsable me dit qu'il y a eu quelques pertes de plusieurs textes en anglais comme "Bandeau femme sable et turquoise" et 3 autres produits (au moins) dans différentes catégories !!

Elle les a inséré car elle avait une copie mais bien sûr elle se trouve dans un certaine insécurité.
Je ne sais pas quoi dire vu que les autres trad ont bien été conservées !

En même temps que je faisais la ma joomla, elle a fait des mises à jour de contenu, elle se demande si cela pourrait impacté les fichiers langues.
je ne crois pas, vu que c'est rapide et qeu ce n'est pas une maj hikashop mais bon que dire sur cela ?
Par extension, est-ce que la maj d'une extension comme hikahop pourrait produire des problèmes si en même temps le contenu de ce composant est maj où alors le mécanisme de maj chez joomla est solide (sur wp il mette hors ligne le site le temps de la mise à jour de plugin)

Bonne journée

Time to create page: 0.107 seconds