Bonjour,
Euh je ne vous suis pas. Vous disiez que rien n'avez changé sur le site. Et maintenant vous parlez de mises à jour mineures d'HikaShop. Voulez-vous dire que le problème est apparu suite à une mise à jour d'HikaShop ?
En tout cas, je ne pense pas ce cela soit lié.
En supposant que vous utilisiez Falang pour les traductions, si les traductions sont manquantes d'un coup, c'est surement que le plugin système de Falang a été désactivé ou désinstallé.
Et si vous n'utilisez pad Falang, alors les traductions sont sauvegardées dans le fichier d'override des traductions language/overrides/en-GB.override.ini
Dans ce cas, si les traductions sont manquantes d'un coup, c'est soit que ce fichier a été vidé, supprimé, ou qu'il y a des traductions invalides dedans qui empêche Joomla de le lire. Dans ce dernier cas, l'activation du débug de langue aurait dû fournir des informations dans l'onglet "Errors". Dans vos captures, il n'y a pas l'onglet Errors, car j'imagine qu'il est vide. Et dans ce cas, le problème est que le fichier est vide ou a été supprimé.
Une mise à jour, d'HikaShop, Joomla ou d'une autre extension, ne devrait pas faire cela. C'est pour cela que j'ai pensé à une modification incorrecte du fichier d'override, qui pourrait rendre le fichier illisible par Joomla.
Si le fichier a été supprimé ou vidé, je ne pourrai rien faire, même avec un accès backend. Il faudra alors le restaurer d'une backup.