Bonjour,
@jms2win:
C'est en effet une piste intéressante à creuser. Le plus gros point à voir est, comme Sandrine l'a dit si un système de certification tiers peut être OK pour l'administration.
@Sandrine:
toutes les données qui concourent directement ou indirectement à la réalisation d'une transaction
Pour HikaShop, cela équivaut aux données de la commande et de la facture. Les données étant en fait les mêmes. Lorsque vous changez une information de l'adresse dans une commande, cela affecte directement la facture car ce sont en fait les mêmes données.
Donc quand je dis "en gros signer les factures" cela inclut automatiquement les données de la commande et donc cela répond au besoin d'après ce que je comprends.
Après, on en est qu'au début du processus. Il n'y a aucun code pour l'instant donc il est toujours possible d'adapter. Et puis, si la solution envisagée par @jms2win est réalisable et OK pour l'administration, cela permettrait de mettre en place quelque chose rapidement.
Ce qu'il faut pour l'instant, c'est se renseigner. J'ai contacté l'AFNOR, infocert et je discute également avec mon comptable qui est aussi très au fait sur la question.
En tout cas, il ne sera pas obligé de refaire les sites. Il suffira de mettre à jour et/ou installer un plugin/extension et faire la configuration nécessaire.