@alatak. Si j'ai bien identifié, c'est toi qui t'occupe de VirtueMart.
Pour ton info, HikaInvoices a été concu pour aussi fonctionner avec VirtueMart et donc la solution en cours pour la mise en conformité pourrait être étendue à VirtueMart puisque mon code est générique.
La seule chose est que pour faire fonctionner HikaInvoices, il faut au moins installer une version de HikaShop free pour disposer du framework d'HikaShop utilisé par HikaInvoices et pour être toujours compatible avec J1.5, 2.5 et 3.x
@jerome Merci pour l'info mais cela ne semble plus nécessaire.
Ceci dit, s'il faut enregistrer tout les modifications de la commande et pas uniquement à partir du paiement, c'est plus simple à faire mais va être gros consommateur de ressource dans l'historique puisque toute update sera enregistré.
Concernant HikaInvoices, il conserve au moment de l'enregistrement du document une copie des infos clients.
Donc si elles sont modifies ultérieurements, la copie reste dans HikaInvoices.
Le standard audit format est celui définit par l'europe.
Le liens que j'avais en 2014 n'est plus valide.
Je vous met le zip
@selige concernant la certification et les responsabilités, il semble que tout le code ne doit pas être certifié mais simplement la partie qui garanti l'inalterabilité et concours à remplir les obligations. Il n'y a pas d'obligation de moyen mais de résultat quelque soit la méthode employée.
J'essaye de faire en sorte que la solution soit le plus "externe" possible du code PHP de telle manière a réduire autant que faire ce peut le couplage avec les extensions.
Si maintenant on opte pour la solution qui consiste à ajouter un code NACE pour ne pas devoir payer une certification de 11K euro tous les ans, alors la responsabilité sera celle du propriétaire du site internet.
Si par contre, on trouve le financement qui permet d'obtenir la certification alors c'est le "papier" de certification qui fera fois et fournit pas la société qui aura obtenu la certification. Si par contre, le client modifie le code, cela sera de sa responsabilité.
Pour info générale aux différents lecteurs.
J'ai contribué à établir la norme francaise en matière de dématérialisation des factures entre 1999 et 2000.
J'ai d'ailleurs participé à Bercy pour donner mon avis sur l'article de loi chargé de la dématérialisation des factures.
Grâce à cette connaissance acquise et à l'établisement de la norme EANCOM et Gencod en france, quand l'europe est venue en 2014 avec la législation sur les déclarations MOSS et la mise au norme des factures, j'ai décidé de créer HikaInvoices pour remplir ces obligations et éviter d'éventuelles amendes.
C'est pour cela que HikaInvoices est très proche d'être conforme aux nouvelles obligations et contient déjà des mécanismes de controle des factures pour verifier que les factures établies respectent la législation (du moins européenne et définie dans le MOSS)
Donc je crois que HikaInvoices pourrait répondre au nouveau problème légal en france.